Conditions générales de vente

Condition générales de vente pour les lodges

La Location, quel que soit le canal de vente d’un hébergement locatif, implique la totale acceptation des conditions générales de ventes par les parties contractantes. A ce titre, le client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant la validation de sa location pour lui-même et toute personne participante ou accompagnante.

RÉSERVATION
Les réservations se font par courrier, e-mail ou directement sur notre site internet, réservation et paiement en ligne. Un acompte (50% du montant total de votre séjour) ainsi que des frais de dossier de 10,00€ vous seront demandés lors de votre réservation. Une confirmation vous sera envoyée dès réception de ce premier règlement. N’hésitez pas à nous téléphoner pour toute précision complémentaire.

*Pour les réservations effectuées à plus de 30 jours : un acompte de 50% lors de la réservation et le solde de votre séjour à régler le jour de votre arrivée.
*Pour les réservations effectuées à moins de 30 jours, le montant du séjour est à verser en intégralité à la réservation.
Vous devrez payer une taxe de séjour de 0.22€ /nuit/ personne de +18 ans qui sera reversée à la commune et au département et une Eco participation de 0,43€/ nuit/personne de +18ans, contribution pour le recyclage des déchets.
Les prix s’entendent toutes charges comprises hors la taxe de séjour et l’eco participation.
*S’il y a des frais bancaires sur un transfert étranger (exemple : La Suisse), ces coûts supplémentaires seront répercutés sur le compte du client.
Aucune réduction ne pourra être accordée en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
A votre arrivée, une caution de 200,00€ vous sera demandée sous forme d’empreinte de carte bancaire via notre site de paiement sécurisé ou espèces.

DÉPART ET ARRIVÉE
*Heure d’arrivée : Le Lodge est disponible à partir de 15h le jour de votre arrivée et notre accueil est ouvert jusqu’à 20h, merci de nous informer de l’horaire de votre arrivée, afin de pouvoir vous donner les clés avant si cela est possible, mais nous ne pouvons pas le garantir.

Aucune arrivée après 22h00, merci de nous informer et contacter en cas de retard par téléphone. Si vous n’avez pas prévenu la direction des Lodges de Coucouzac, celle-ci pourra disposer du Lodge et l’acompte sera acquis aux Lodges de Coucouzac.
Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’arrivée retardée ou départ anticipé.

*Heure de départ : libération de la location avant 10h00 (après état des lieux). Tout non-retour de clé ou non libération après 12h entraîne la facturation d’une nuit supplémentaire.

CAPACITÉ D’ACCUEIL
Le nombre de personnes mentionné par hébergement dans nos tarifs et sur la réservation correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible.
Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. Les tentes supplémentaires ne sont pas autorisées sur les parcelles hébergement.

MÉNAGE
Lors de votre départ, vous devez rendre la location en parfait état de propreté, l’inventaire vérifié, tout objet cassé ou détérioré sera à votre charge. Le nettoyage final est à assurer par le locataire. Si la direction le juge nécessaire, un forfait de nettoyage de 60 € pour les Safari Lodges et de 40€ pour les Lodges Comet vous sera facturé.

SUPPLÉMENTS
Les draps et serviettes de toilette ne sont pas inclus dans la location, merci de nous informer si vous souhaitez l’ajouter dans votre réservation moyennant un supplément – voir la grille tarifaire. (Possibilité d’acheter sur place des packs linge de lits). Il appartient au locataire de s’assurer (vos objets sont sous votre responsabilité).

RESPONSABILITÉ
Nous vous recommandons de souscrire à une assurance annulation.
L’accès à la piscine et l’utilisation des installations de loisirs par les enfants sont sous la responsabilité des parents.

REGLEMENT DU SEJOUR
*Pour les réservations effectuées plus de 30 jours avant la date du séjour, un acompte de 50 % du prix du montant des prestations réservées doit être réglé dès la réservation et le solde de tout compte le jour de votre arrivée par CB ou espèces.
*Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date du début du séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation.
*La réservation ne devient effective qu’après confirmation par nos services et règlement par le locataire d’un acompte ou règlement total du séjour et de frais de dossier 10€.
Offre Promotionnelle “Early Booking & Last Minute”: *Les offres promotionnelles sont applicables uniquement aux dates spécifiées lors de la réservation afin d’en bénéficier, aucune remise ne peut être demandée à votre arrivée.

ANNULATION ET MODIFICATION
*Les Lodges de Coucouzac vous rappelle que selon l’article L. 121-20-4 – 2° du Code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux prestations d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Toute annulation de réservation devra être signalée le plus tôt possible par lettre, mail adressé aux Lodges de Coucouzac.
– Annulation du fait des Lodges de Coucouzac : En cas de force majeur, alerte météo ou événement extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Nous vous proposerons soit de reporter votre séjour en fonction des disponibilités dans les 12 prochains mois ou un remboursement dans son intégralité sera effectué; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
– Annulation du fait du Campeur : En cas de résiliation plus de 30 jours avant le début du séjour, le montant de votre acompte restera acquis aux Lodges de Coucouzac. En cas de résiliation moins de 30 jours avant le début du séjour ou en cas de non présentation au Camping le jour de votre arrivée prévue, la totalité du prix du séjour sera dû.
– Les réservations ne peuvent être modifiées qu’au plus tard de 4 semaines avant la date de début de séjour ou dans les limites de disponibilités à la date de la modification. Nous vous conseillons de nous contacter par téléphone afin de vous proposer la meilleure solution en fonction de la période.
Nous vous recommandons de souscrire à une assurance annulation ou interruption de séjour auprès d’une compagnie d’assurance, et également de vous rapprocher de votre banque en cas de paiement par CB afin de connaitre vos conditions d’assurance annulation dont vous bénéficier d’ores et déjà.
La location est faite à titre strictement personnel, le client ne pourra en aucun cas sous-louer ni céder sa location sans le consentement de la direction du Camping.
Nos conditions d’annulation pour les bons cadeaux:
*Bon valable 1 an à partir de la date d’achat, utilisable en une seule fois et non remboursable.
*Modification sans frais jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée.
*En cas d’annulation, de modification tardive ou de non présentation, le bon sera perdu.
*Tout séjour écourté est dû dans son intégralité

Condition générales de vente pour les emplacements de camping

RÉSERVATION
Les réservations se font par téléphone, e-mail ou directement sur notre site internet, réservation et paiement en ligne. Un acompte de 50% sur la durée estimée du montant total de votre séjour, ainsi que des frais de dossier de 10,00€ vous seront demandés lors de votre réservation. Le solde de tout compte est à régler sur place. Une confirmation vous sera envoyée dès réception de ce premier règlement. N’hésitez pas à nous téléphoner pour toute précision complémentaire.

RÉSILITION DU CONTRAT DE SÉJOUR
Pour le prestataire :
Le Camping de Coucouzac s’engage à avertir le client et à lui rembourser l’acompte versé lors de la réservation de son séjour en cas d’impossibilité majeure de sa part pour l’accueillir (par ex. : maladie, accident, décès, etc…).
Pour le client :
Par contre, il est important de souligner que le droit de rétractation pour le client ne s’applique pas pour les hébergements d’hôtellerie de plein air (article L. 121-17) mais le Camping de Coucouzac s’engage à étudier la situation en cas de demande d’annulation de séjour et faire part de compréhension si celle-ci présente une certaine gravité. Exceptionnellement, dans ce cas, l’acompte versé par le client pour la réservation du séjour sera remboursé par le Camping de Coucouzac.
Pour de plus amples renseignements ou en cas de litige, le client a la possibilité de contacter le médiateur du Tourisme et Voyage :
Monsieur Jean Paul TEYSSIER
MTV Médiation Tourisme Voyage
BP 80303
75823 paris cedex 17
www.mtv.travel