Camping et Lodges de Coucouzac

BALADE EXPLORATION

Camping et Lodges de Coucouzac

L’AVEN D’ORGNAC

Le bois de Païolive

Balade féerique au bois de Païolive avec ses Gorges du Chassezac, en direction de Grospierres et Berrias et Casteljau. Un site naturel protégé Natura 2000 et Espace naturel sensible. Une biodiversité d’une grande richesse. Le bois est le refuge d’une multitude de coléoptères tels le Lucane Cerf Volant ou la Cétoine Bleue, castors, plantes rares, faucon pèlerin ou l’aigle de Bonelli qui nichent dans les falaises. Et à la tombée de la nuit vous aurez peut-être la chance d’observer des chauves-souris !!!

Des blocs calcaires abimés par l’érosion, aux étranges formes tel un ours, un lion ou un éléphant. Une exploration qui invite à l’observation et la rêverie… Une expérience envoutante dans un lieu énigmatique !! Des sentiers de randonnée traversent ce bois à travers une végétation luxuriante: circuits de la Vierge, de la Corniche et de la Boucle du Randonneur.

Banne

A la sortie de la petite route du bois de Païolive, tournez à gauche en direction de Banne pour une pause déjeuner !
Encore un village de caractère au charme fou à l’ambiance cévenole qu’on adore !

Deux quartiers, celui de l’Eglise au clocher pointu, et celui du “Fort”, pour visiter les ruines du château avec les écuries magnifiquement conservées, et contempler la vue panoramique splendide depuis la table d’orientation sur tout le sud Ardèche.
*Chaque week end de Pentecôte se tient Bann’Art, Festival International d’Art Singulier. Peintures, sculptures prennent vies dans les écuries du château. Un évènement à ne pas louper !!

Adresse coup de cœur : Restaurant Le P’ti Fort sur la place du village. Petite terrasse ombragée et salle en pierre voutée à l’intérieur, parfait pour déguster une crique ou des grillades !

Il est temps d’aller se rafraichir ! Retour au bois de Païolive. A à la sortie du bois, tournez à gauche à Mazet plage et traverser le pont qui surplombe la rivière du Chassezac. A 100m, vous trouverez un parking à gauche. Empruntez le sentier à droite et marchez 10 à 15 minutes pour vous éloigner de la plage principale. Vous allez découvrir un coin de baignade au top avec les enfants. Il y a même un rocher au milieu de la rivière pour faire des petits sauts !!